Le polyester a une résistance à l’abrasion nettement supérieure à tous les autres fils de gaine. Cependant, le polyester est une matière bien plus statique que le polyamide (allongement de rupture PA : 20 %, allongement de rupture PES : 15 %). C’est pour cette raison que les fabricants utilisent généralement du polyamide pour leurs cordes dynamiques. Grâce au savoir-faire acquis au fil des ans et à des optimisations ciblées de nos processus, nous avons réussi à fabriquer la première corde en polyester conforme à la norme EN 892.
-
- Double tressage formant une gaine à la structure particulièrement compacte et lisse
- Immédiatement utilisable sans formation de vrilles grâce au lovage en écheveau
- Agréable à manier grâce au traitement Thermo Shield
- Gaine en polyester extrêmement résistante à l'abrasion
- Remarque pour les exploitants de salles d'escalade : ne convient pas pour une utilisation permanente dans des applications toprope fixes
-
- UIAA
- Proportion de noyau: 59 %
- Diamètre: 9,80 mm
- Valeur de coupe: 32
- Facteur de chute: 7
- force de choc: 8.8 kN
- Proportion de gaine: 41 %
- poids au mètre: 68 g/m
- Allongement statique: 5,5 %
- Allongement dynamique: 32 %
- Certification: EN 892
- Matériau: Polyester / Polyamide
- Type de corde: Dynamique
- Corde à simple
- Marquage du centre
- UIAA
-
Pourquoi du polyester ?
Autre avantage appréciable, le polyester présente une résistance bien plus élevée aux produits chimiques (par ex. le produit détergent utilisé pour nettoyer les prises) par rapport au polyamide.
La Boa Gym 9,8 mm marque aussi des points en matière de technologie et d’équipement. Le double tressage forme une gaine à la structure particulièrement compacte et lisse. Cela augmente encore plus sa résistance à l’abrasion tout en assurant un maniement particulièrement souple et texturé pour les petits et les grands. Par ailleurs, l’âme et la gaine de la Boa Gym sont collées ensemble pendant le processus de tressage. Ainsi, le glissement de la gaine est réduit au minimum, ce qui augmente considérablement la durée de vie de la corde.
Bien entendu, la Boa Gym est également lovée avec le procédé 3D Lap Coiling, notre nouvelle technique de lovage. Plus besoin de délover la corde à la première utilisation. Et grâce à son emballage bien pensé, c’est encore plus simple. Il suffit de déballer la corde neuve sur le site d’escalade, elle est prête à l’emploi. C’en est fini des problèmes de vrilles et de torsions. Aussitôt déballée, aussitôt utilisée.
- Double tressage formant une gaine à la structure particulièrement compacte et lisse
- Immédiatement utilisable sans formation de vrilles grâce au lovage en écheveau
- Agréable à manier grâce au traitement Thermo Shield
- Gaine en polyester extrêmement résistante à l’abrasion