Ac­tivité Canyoning

Équipement fiable et innovant pour les sorties canyon

Le monde fascinant de la roche et de l'eau

Le canyoning, c’est l'occasion d’explorer de magnifiques endroits sauvages, de découvrir des oasis idylliques, des paysages spectaculaires et d’expérimenter la force fascinante de l'eau. Il faut faire preuve de créativité, de courage et avoir la bonne technique pour surmonter les défis de la nature. Le canyoning est un fantastique mélange d’action et de plaisir, de détente et d’immersion en pleine nature, de confiance et de sécurité. Il vous fait un équipement fiable à 100 % afin que vous puissiez profiter de cette aventure en toute sécurité, que vous soyez seul ou avec des pratiquants.
 

Chez EDELRID, nous sommes nous-mêmes des passionnés d’alpinisme. C'est cette passion, alliée à une curiosité insatiable et à un attachement certain pour les produits bien pensés et de haute qualité, qui nous pousse à améliorer sans cesse notre équipement. Notre objectif est de faciliter votre quotidien de professionnel et vos explorations en canyoning grâce à notre équipement, tout en vous offrant confort, fiabilité et sécurité maximale.

La corde flottable STATIC FLOAT est dotée d'une âme tressée en polypropylène – une construction également très complexe garantissant une structure particulièrement compacte, une stabilité de forme maximale et une grande résistance sur les arêtes. La STATIC LOW STRETCH et la SAFETY SUPER sont particulièrement adaptées pour les guides professionnels.

Baudriers canyon

Nos deux baudriers pour le canyoning sont fabriqués dans les ateliers de notre partenaire VAUDE Vietnam. Nous y avons installé une ligne de production EDELRID pour nos baudriers, ce qui nous permet de garantir aussi bien les meilleurs niveaux de finition et de qualité que des normes sociales et de production équitables. En pratique, les salaires que nous versons sont supérieurs à la moyenne et nous sommes toujours à la disposition de nos collaborateurs et collaboratrices sur place. Le résultat, c’est un cadre de travail agréable, des normes récentes et des produits de haute qualité. 

Nos deux baudriers canyon IGUAZU et IRUPU se composent d’une matière résistante qui absorbe moins d’eau. Ils sont dotés d’une protection anti-abrasion solide, remplaçable et sans coutures. L'IGUAZU pour les guides est ultrafonctionnel avec ses deux sangles porte-matériels haute résistance librement positionnables, ainsi que sa fixation pour couteau canyon sur le pontet. L'IRUPU pour les pratiquants est facile à enfiler grâce à ses clips de fermeture cousus à zip et aux repères droite/gauche sur les cuissardes. L’anneau d'encordement textile est extra large et deux sangles porte-matériel permettent d’emporter l'équipement nécessaire.

Descendeurs en huit, auto-assurage et mousquetons

Nous mettons également toute notre réflexion et toute notre passion à l'œuvre pour développer nos mousquetons, assureurs et descendeurs. Le rappel étant l’une des techniques les plus employées en canyoning, nous avons conçu un descendeur en huit spécial. Avec sa forme particulière, le HANNIBAL permet de faire varier le niveau de freinage. Les pratiquants peuvent ainsi gérer précisément la vitesse de descente en rappel. L’anneau élastique intégré permet de fixer le mousqueton et évite ainsi les charges transversales dangereuses. En canyoning, les mousquetons de sécurité sont les plus adaptés – comme le HMS MAGNUM SCREW FG. Le grand mousqueton HMS avec un doigt fil intégré évitant tout vrillage est doté d’une très grosse bague de sécurité qui reste facile à utiliser même en cas d'humidité. Pour l’auto-assurage, nous vous conseillons la sangle de relais ALPHA FIX en forme de Y. Ses brins de différentes longueurs permettent de varier les positions.

Couteau canyon

Élément essentiel du matériel de sauvetage, le couteau doit toujours être à portée de main. Conçu pour couper des cordes et des sangles, le couteau RESCUE CANYONING KNIFE de forme ergonomique tient bien en main. Il est doté d’un trou pour passer le doigt pour une meilleure préhension en nageant, d’une lame crantée en acier inoxydable, d’une pointe arrondie et d’une sangle de sécurité. Grâce à son étui en plastique rigide, il se fixe facilement au baudrier canyon.

Sacs à dos

Les vêtements et le matériel doivent pouvoir être transportés en toute sécurité dans le canyon. Il faut donc opter pour un sac à dos résistant. Il doit être solide, résistant à l’abrasion, mais pas trop lourd, pour rester agréable à porter. Les deux sacs de canyoning EDELRID sont en toile de bâche épaisse et sont dotés de nombreuses ouvertures permettant à l’eau de s’évacuer, ainsi que d’un solide fond renforcé. Les sangles porte-matériel avec code couleur permettent un parfait agencement du matériel.