EDELRID

La durabilité

Nous prenons nos responsabilités

Nous sommes conscients que les produits que nous fabriquons ne sont pas durables en soi et que leur production a un impact sur la nature et sur l’homme. 

Notre responsabilité en tant qu’entreprise est donc une condition fondamentale de notre action. C’est pourquoi nous voulons étudier, comprendre et rendre public chaque détail de la fabrication, de l’utilisation et de l’impact de nos produits, non seulement du point de vue de la sécurité, mais aussi sur le plan environnemental et social.

Nous utilisons et partageons ces connaissances pour fabriquer des produits innovants et de haute qualité et pour contribuer à la durabilité. Notre objectif est également d’aider tous ceux qui évoluent dans le monde vertical à connaître les risques qu’ils encourent et à les évaluer en toute connaissance de cause.

Climb Green

Avec le label dynamique Climb Green que nous avons développé en interne, nous identifions les produits qui, dans leur groupe de produits respectif, établissent actuellement le standard le plus élevé sur le marché en termes de responsabilité.

Voir maintenant
Voir maintenant
Voir maintenant
Voir maintenant

L'ancrage organisationnel de la gestion de l'environnement chez EDELRID est assuré par le poste de responsable de la gestion de l'environnement ainsi que par différents groupes de travail sur des thèmes spécifiques pertinents pour l'environnement, par exemple les matériaux, les processus de production, l'approvisionnement, la mise en œuvre de mesures écologiques dans l'administration ou la santé et la sécurité au travail. Ces groupes rendent compte directement au conseil d'administration sur une base régulière.

Afin d'être mesurables et transparents dans le domaine de l'environnement et des impacts environnementaux, et de nous donner l'incitation à nous améliorer constamment, nous publions nos déclarations environnementales depuis 2010. Avec la déclaration environnementale, nous divulguons, d'une part, ce qui est important pour évaluer notre performance environnementale et, d'autre part, avec quels moyens et mesures nous souhaitons atteindre nos objectifs environnementaux et les avons déjà atteints.